La question,
c'est que ce n'est pas de moi qu'il s'agit, mais de l'amateurisme qui pourrit, pollue l'autoédition en tant que publication crédible capable de concurrencer l'édition classique.
Vos vapeurs de demoiselle quant au fait d'oser signer un livre de son vrai nom vous oteront toute crédibilité sur n'importe quel forum littéraire :encore un de ces rigolos de chez TBE qu'ils diront.
On commence à avoir l'impression que les gens sont chez TBE parce qu'ils sont le rebus, ceux dont les éditeurs ont rejeté les manuscrits ( ce qui est le cas, on en convient, pour beaucoup ) et en cela, c'est une trés mauvaise publicité.
Il est bien évident qu'un éditeur
sérieux et responsable surtout, se doit de refuser de publier sous pseudo. Cela s'est pratiqué autrefois, mais aujourd'hui cela pose des problémes nouveaux avec les jurisprudences quant à la responsabilité pénale des écrits.
De même, il est plus que probable, qu'un jour prochain, verra la fin, par interdiction, de l'anonymat sur internet, vu l'amoncellement des procédures pour diffamations, escroqueries,etc
J'avais discouru moi-même en son temps lors des nuits de l'internet à Nantes, sur l'intéret commun qu'il y aurait à faire cesser l'anonymat. Le web 2.0 en tant que média n'est pas crédible vis-à-vis des médias classiques à cause de cela.
Aujourd'hui, c'est le webmaster en tant qu'éditeur qui est responsable de ce qu'il héberge.
TBE aurait pu étre une grande aventure pionniere de l'autoédition numérisée, à condition que les auteurs y croient et s'y investissent - au lieu de venir ici lachement sous pseudo dans l'attente d'étre repris par un éditeur classique.
L'on voit aujourd'hui ce qu'il s'est passé. Les quelques bons auteurs sont partis sur une aventure autre, le forum est mort, et il y a fort à parier que restera le petit flot du livre vendu dans la famille.
C'est dommage, il s'agissait d'un outil formidable.